Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait pas chaud pantoute !
24 octobre 2006

Prière à ceuces et ceux qui visitent ce blog d'éviter de dévoiler ma bêtise en dehors de leur propre champs d'action !

Tant que j'y suis la suite.

Vous savez tous plus ou moins que je suis à Québec avec Candy, pour une rude année d'études intensives. Déjà les examens de mi-session qui tendent à nous brûler les moustaches ... Mais le voyage en Gaspésie de la semaine de lecture (dans une semaine) nous redonne du poil de la bête et s'est avec la gratitude du singe que nous remettons nos travaux à la Dame du Kiosque.

Comme tous les touristes étudiants, je suis passée par les étapes obligatoires de la poutine (frites arrosées de sauce BBC avec fromage ScouïkScouïk - onomatopée du bruit que fait ce fromage frai insipide sous la dent des étudiants affamés), par la visite des Plaines d'Abraham (splendides étendues valonnées de pelouses verte entretenues à la perfection), à la bière québécoise aussi dégeulasse que la française, aux écureuils (mes préférés, pour tomber un peu dans la mièvrerie : les Petits Suisses, au pelage strié), aux bars chansonniers ou boîtes à chanson, endroit ma foi sympathique, mais à fréquenter avec modération (sinon on finirait fou à force d'entendre "C'est une femme libérée"...), aux fêtes dansantes du Pavillon Parent avec l'immuable reaggeton.

Puis les sorties avec Club Laval (merci Léa!) : une fin de semaine à Tadoussac avec rando, grande bouffe pour 20 et journée entière sur le Saguenay en kayac de mer  --  une rando 'facile' qui s'est finalement faite en hors piste avec Ambroise, notre brûlé de forestier  --  une rando au Cap tourmente pour voir les oies sauvages. Et en dehors du Club : une journée cyclisme à l'île d'Orléans, ou l'Île de Sorciers dans l'imaginaire du conte québécois ('scusez les déformations de métier).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma foi, vous avez l'air de bien en profiter, ne vous perdez pas lors de votre semaine de lecture en gaspésie !!
L
Ca, je vous avais prévenue pour Ambroise !!!Enfin, je suis heureuse que vous vous entiez bien là-bas et que vous en profitiez au maximum. Bar chansonnier, avez-vous essayé les voûtes de Napoléon le jeudi soir ? J'espère que sur le plan du quotidien, ça se passe aussi bien (en gros, que la vie au Lacerte et la qualité des produits Métro ne vous pèsent pas trop :-) ).<br /> Continuez à avoir du fun, profitez du moment, l'hiver arrive à grands pas !<br /> A bientôt,<br /> Léa
Publicité