Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait pas chaud pantoute !
21 décembre 2006

Petit retour sur les raquettes !

Eh bien, non, les raquettes, ce n'est pas ça :

IIIb203

Détrompez-vous ! Les temps modernes sont aussi passés au Québec, ils l'ont rendu libre, certes ! mais ce n'est pas tout : les raquettes en alu ont fait leur apparition ! Je dois avouer que lorsque j'ai vu la configuration des 'susmentionnées', j'ai été tellement désappointée que j'en ai oublié d'être déçue! Moi qui voyais du traditionnel, du bien vieux et clinquant ... J'ai compris que je m'étais entièrement fourvoyée !
Pour ma deuxième sortie, j'ai opté pour Ambroise, c'est-à-dire, comme d'hab, une rando pas de tout repos, mais dont on se rappellera ! Candy se lève donc de bon matin, avec la hargne au ventre, consciente comme moi de la difficile tache que nous devons accomplir aujourd'hui : ne pas se faire larguer dans un coin du bois, ne pas pleurer en appelant nous mères respectives, parce qu'on a peur et qu'on est pardues ! Donc à 8h, elle se rendort paisiblement après que son réveil a sonné, puis panique à bord vers 8h45 (sachant que le rendez-vous était à 9h). :-) Fraîches comme des gardons près à frire, nous nous élançons vers le lieu de rendez-vous. Notre enthousiasme matinal se communique à la troupe et nous partons. Forêt Monmmorency.
La neige est moins belle que la semaine dernière, puisqu'il a plu les derniers jours et qu'il c'est formé une croûte de verglas sur le dessus. Mais rien n'entamera notre bonne humeur et notre impatience de  s'élancer sur le sentier (que dis-je là ? un sentier avec Ambroise ?! Quelle infamie!). La rando se déroule trop calmement pendant la première heure et demie. Candy se marre : elle ne se voit pas, mais elle a une belle vue sur mon allure de pantin désarticulé qui est obligé d’écarter démesurément les jambes pour marcher. Ca l’air de bien la faire rire! J’en rajoute un peu pour la forme, mais pas tant que ça ! Ambroise nous fait monter jusqu’au point de vue, on grignote, on prend quelques clichés, on redescend. Nous voilà en haut de « la montagne » et maintenant il faut redescendre … en hors piste ! L’excitation nous gagne, nous n’attendions que ça ! Mais, hélas, cent fois hélas, nous choisissons de descendre sur une pente où de nombreux arbres morts s’empilent les uns sur les autres, en formant des amas inextricables qui barrent le chemin. Reculer pour si peu ? A d’autres ! La bagarre commence entre les arbres et nous, entre les pièges vicieux (comme des trous recouverts de neige) qu’ils nous tendent et nos raquettes dernier cri… Candy se vautre littéralement dans un de ces traîtres trous, où elle restera bien 5 min avant de se dépêtrer du guêpier ! La rigolade est à son comble : c’est à celui qui goûtera à la neige le plus de fois possible ! Je n’arrive même plus à lever les pieds tellement je ris de mon manque d’agilité, de celui des autres et aussi celui d’Ambroise qui monte fièrement sur une petite prédominance neigeuse pour nous faire apprécier ses talents de skieur en raquettes… Manque de bol, la chute a été inévitable, comme pour nous tous ! Ventre à terre on l’aura faite cette rando !

Enfin, la journée se termine par une belle récompense : grillades au refuge de la forêt Monmmorency.

cf "RaQuEtTeS"

e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité