Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait pas chaud pantoute !
6 janvier 2007

Nos trois semaines de vacances ... courtes !

DSCN0845

Noël

Que d'agitation ! On ne croyait pas y parvenir, mais finalement la chance a été de notre côté, tout c'est déroulé à merveille et mieux encore. Départ verglacé le 23 (certains s'en rappelleront, 4 cm de glace sur le trottoir, qui dit mieux ? Quelques fesses sur le pavé mouillé ...) pour le chalet au Mont Ste Anne. Le bus jaune des écoliers québécois nous attendait à la gare Ste Foy. Prise de possession du condo, agréable surprise de voir qu'il pourra tous nous contenir amplement : 14 zingues au lieu de 10, parfait. Le matin du 24 : déjà tous sur les pistes! Je chausse les ski, un peu tremblante. 7 ans que je n'en ai pas fait ... Candy et moi nous sommes dans la même situation. Les autres sont déjà des pros du ski et du snow. Nous resterons toutes les deux quoi qu'il arrive! Finalement on est toutes les deux surprises de voir que nous ne skions pas trop mal, et même bien! Pas non plus besoin de diviser le groupe! Une première journée de bonheur sur les pistes ! Marie et Rodolphe m’étonnent : non seulement ils savent skier très bien, mais en plus ils s’aventurent dans le snow parc pour faire les sauts !!! (J’en ai réussi un, je me suis cassée la goule au deuxième …)

Pour le réveillon, Marie et moi on décide d’aller à la messe de minuit, elle parce qu’elle n’a pas passer un Noël sans y aller, moi parce que je n’y ai jamais assisté. Gill le gentil proprio nous emmène à la cathédrale de Ste Anne de Beaupré. Discours un peu plat du prêtre, crèche vivante constituée par un « groupe » religieux de la région (aide-moi Marie, je ne me souviens plus de leur nom !), reconstitution de la naissance, « avec un vrai bébé », nous dis le curé… « Dieu est arrivé… » Bref, j’ai trouvé ça parfois un peu TROP, un peu exagéré, mais la cathédrale en béton, horrible du dehors, s’est révélée être splendide à l’intérieure. Toute en mosaïque jaune, rouge, noire et dorée. Splendide.

Puis il neige toute la journée du lendemain, objectif luge ! Poussin nous quitte pour aller faire soigner son dos à l’hôpital (pobresito  pollito, 780$, ça fait mal au portefeuille ! …).

Dernier jour pour les plus dingues, les plus casse cou ! Snowboard pour les quatre grands débutants : Marie, Rodolphe, Michaël et moi ! Nos profs : Piupiu et François, merci les gars, sans vous … Deux pistes en une journée ? Pas si mal pour une première fois ! Moi qui me faisais un honneur de ne pas avoir de courbatures avec le ski, je dois dire que le snow m’a bien punie d’avoir usé du péché de vantardise ! Je ne pouvais plus lever ni les jambes ni la tête pendant une semaine ! Et les bleus commencent juste à s’estomper … Bonnes rigolades tout de même et des photos cocassesIMG_2103 (admirez Michaël au 1er plan et la position de Rodolphe au second !!)

Anne-So, Kaouthar feront du chien de traîneau, les veinardes!

Kaouthar nous prépare un pâté chinois, spécialité du Québec (!), Rodolphe cuit les magrets avec Karim, François nous cuisine ses honorables pâtes-knaki, Xavier met la main à la pâte avec les crêpes, Marie prépare la salade, quatre bons dîners pour 14 !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les filles!<br /> <br /> Je viens de regarder vos photos! Très belles!<br /> Me voilà à Nancy au Goethe-Institut. Le stage n'est pas trop mal, mais le Québec me manque!<br /> Je vous embrasse très fort!<br /> Juju
D
No soucy Elsa ;-)<br /> C'est clair que Candy devait pas être avec nous, elle avait dûe effectuer une énième mystérieuse disparition :p
E
Mille excuses Djé, je ne m'étais pas aperçue de l'absence de François (mais où était-il ?? Et Candy, elle n'avait pasdisparue aussi ? Il y a du mystère dans l'air!)
D
Sympa la photo du snow, je vois que Rodolphe a bien compris le snow, il a déjà le style :p<br /> C'etait vraiment cool comme petit séjour en tous cas !<br /> <br /> En ce qui concerne la bouffe, j'ai spécialement apprécié les pâtes que François a préparé , enfin d'après le commentaire :p (étant donner qu'il était en train de faire une bonne sieste en bas pendant la préparation de ce "fabuleux" repas par deux cuistos qui garderons l'anonymat ;-) )<br /> <br /> A bientot toute la gang !
N
Je vois que vous êtes bien amusées au cours de ces vacances bien méritées !! dis donc Zazounette, tu n'aurais pas des photos de tes exploits ??? .... ne me déçois pas !!! <br /> BiZ BiZ<br /> <br /> PS : on ne voit que le bonnet sur la photo ! lol
Publicité