Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait pas chaud pantoute !
15 février 2007

Il neige neige neige

Enfin la voilà! Les Québécois en parlaient, la redoutaient aussi, en crissant en maudit le froid et les quelques centimètres de pauvre neige, mais tout émoustillés, chatouillés de l'intérieur, ils sont finalement soulagés de la voir arriver : la NEIGE ! Ca parait banal, de la neige du Québec, éh bien là on n'y croyait plus ...
Le Soleil (journal de Québec) intitulait son numéro : "On l'a eue, la tempête!" En voilà des manières ! Comme si la neige était notre ennemie ... Je veux bien croire qu'elle donne du souci aux agents de déblayement, mais quand même ! Enfin la voilà ...
Paco, je sais que tu ne me croiras jamais, toi avec tes 25°C andalous, mais pourtant il est bien tombé 50cm de neige en deux jours ... Et ce n'est pas beaucoup! Je vais faire le reporter, la chasseuse d'image pour toi, pour que tu puisses être doublement subjugué la prochaine fois. Je veux te montrer que le froid et la neige sont plus que supportables : que c'est un pur bonheur, qui donne envie d'être amoureux !IMG_1052

Chaque nouvelle neige est différente. Cette fois-ci, c’est de la neige « carrée », vraiment carrée quand on la regarde de plus près. Elle est exactement comme la neige artificielle : aux reflets bleutés ! Au Québec, je me serai au moins rendue compte que la neige brillait et scintillait.
Quoi de neuf ? Pas grand-chose, sinon que mon dossier est déposé pour l’année prochaine, UQAM « on y entre debout, on en ressort à genoux », rassurant … Moi qui ne connais même pas Montréal !

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Marie et de Mamie Toinette du Verygoore ! Aïe !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'espère que ta langue n'est pas restée coller ... lol <br /> bon anniv à mamie toinette du verygore !!!!!<br /> biz biz
Publicité